Chjama è rispondi
Instable 6.
Eclipses de seins
Eclipses de seins
Vérité illusoire du faux
violines pupilles diffractées
elliptiques rondeurs primaires
grains de sureau mauves à croquer
éclipses de seins croissants lunaires
aréoles du temps
dilaté
violines pupilles diffractées
elliptiques rondeurs primaires
grains de sureau mauves à croquer
éclipses de seins croissants lunaires
aréoles du temps
dilaté
D.R. Image et texte : G.AdC/angèlepaoli
>>> SUITE (Instable 7)
Retour incipit et index des Instables
» Retour Incipit de Terres de femmes











































































Chère Angèle,
J'ai découvert votre site par hasard il y a quelque temps et depuis j'ai déjà passé des heures à regarder et à lire tout ce que vous avez publié, j'en suis ravie!
J'adore votre langage, que vous écriviez en poèmes ou en prose, les photos sont magnifiques et tout cela me touche d'autant plus que je connais tout ce dont vous parlez: les asphodèles, les oursins, les galets, les plages, la mer...!
J'habite à Berlin, mais je vais à Nonza depuis plus de vingt ans et j'ai une petite maison au village.
Je vous souhaite bon courage pour la continuation - c'est un plaisir pour moi de regarder tous les jours le site pour voir ce qu'il y a de neuf.
Cordialement
"Ouchy"
Rédigé par : Uschi Grenz | 11 septembre 2005 à 20:05
Chère Ouchy,
Je suis très émue par votre message que je découvre à l'aube dans un cyber de Luri, après une traversée éclair Bastia-Marseille/Marseille-Bastia. Vous l'avez peut-être vu, Nonza est le village de mon père. J'y ai beaucoup de souvenirs d'enfance et un oncle (le Cartier-Bresson local, comme on le surnomme) qui y vient tous les étés avec ses petits-enfants. En me baignant à Albu cet après-midi, je penserai très fort à vous. Peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer un de ces jours sur cette plage, comme cela m'est déjà arrivé cet été avec d'autres blogueuses.
Encore merci pour votre petit mot,
Amicizia,
Angèle
Rédigé par : Angèle Paoli | 13 septembre 2005 à 08:57
Très chère Ouchy,
Les deux derniers courriers que je vous ai adressés me sont revenus (problème momentané de messagerie ?). Je prends l'initiative de mettre en ligne (à l'intention des lecteurs/lectrices de Terres de femmes) l'extrait très suggestif de l'ouvrage de Fanny Seguin (L'arme à gauche) dont vous m'avez gratifiée.
"La mer en Corse, c'est un rêve de lumière, de la lumière liquide: vert clair, vert émeraude, bleu turquoise, bleu foncé avec au loin du violet qui déborde en brume rose sur l'horizon. On croirait nager dans un arc-en-ciel tendu le long des plages, blanches comme des dragées.
Mais c'est une mer chatte qui ne dort jamais que d'un oeil. A la voir si lisse, si tranquille ronronner et faire patte de velours sur le sable on n'imagine pas les changements à vue qu'elle réserve. Quelques secondes plus tard la voilà qui se réveille d'un coup, se gonfle, s'énerve, se bouscule, fait sa mauvaise punk, crêtes hérissées sur fond de colère noire, et vous crache au visage, toutes vagues dehors, des paquets de rage et d'écume. On n'a pas intérêt à être dans ses griffes à ces moments-là."
Amicizia,
Angèle
Rédigé par : Angèle Paoli | 14 septembre 2005 à 08:09
Chère Ouchy,
Les courriers que je vous envoie continuent à me revenir en "Failure"(que ce soit par hotmail ou par wanadoo). Pourriez-vous me faire parvenir une nouvelle adresse de messagerie que je puisse répondre en détail aux questions que vous me posez ?
Le nom que vous recherchez est celui d'Augustin Meria.
Amicizia,
Anghjula
Rédigé par : Angèle Paoli | 17 septembre 2005 à 11:32